Naissance de la FRTP Nouvelle-Aquitaine

A l’occasion de l’Assemblée Générale constitutive qui s’est tenue vendredi 2 décembre 2016 à Bordeaux, la Fédération Régionale des Travaux Publics de Nouvelle-Aquitaine, issue du regroupement des FRTP Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes a été créée.

Christian SURGET, actuel Président de la FRTP Aquitaine a été élu Président de la FRTP Nouvelle-Aquitaine tandis que Pierre MASSY, Président de la FRTP Limousin et Michel BERGE, Président de la FRTP Poitou-Charentes ont été élus Vice-Présidents.

La FRTP Nouvelle-Aquitaine représentera désormais l’ensemble des entreprises de Travaux Publics de Nouvelle-Aquitaine soit 750 entreprises employant 26 000 salariés dans tous les métiers des TP.

Dans le cadre du message national de la FNTP « Réinvestissons la France », Christian SURGET confirme que « la FRTP Nouvelle-Aquitaine continuera à sensibiliser et alerter les pouvoirs publics et les collectivités locales, sur le besoin de relance de l’investissement public, en très forte baisse depuis plusieurs années, et sur l’importance des équipements et infrastructures, qui sont au cœur de la compétitivité, de la croissance verte et de la cohésion sociale et territoriale ».

Le siège social de la nouvelle FRTP est fixé à Bordeaux avec deux délégations, dans les bureaux actuels de Limoges et Poitiers.

L’objectif de cette nouvelle organisation, outre l’adaptation au périmètre de la nouvelle région, est de poursuivre les actions de proximité menées auprès des donneurs d’ordre locaux, et de continuer à assurer le service et l’accompagnement des entreprises de Travaux Publics de l’ensemble du territoire sur tous les sujets spécifiques à la profession (emploi-formation, santé-sécurité, environnement, social, juridique, économie,…).

Comments are closed.