Rôles et missions

Présentation de l’organisation

Le Syndicat et la Fédération des Travaux Publics d’Aquitaine, organismes professionnels patronaux, ont été créés respectivement en 1901 et 1970, à l’initiative des entreprises privées de Travaux Publics des cinq départements de la région.
Ils agissent au nom des 450 entreprises qui emploient 15 000 salariés et réalisent 2 milliards d’euros de travaux d’intérêt général et particulier.

Rôle et missions

Ils sont chargés de :

  • La défense des intérêts de leurs membres,
  • L’information technique et professionnelle aux entreprises adhérentes,
  • La promotion constante de la profession,
  • Du développement des actions en faveur de la formation des salariés et de l’emploi des jeunes.

Interlocuteurs privilégiés des Maîtres d’Ouvrages et des Maîtres d’œuvre, publics ou privés, ils se doivent d’être un acteur essentiel, en partenariat avec l’Etat et les Collectivités Territoriales, du développement et de l’équipement pour tous de la région Aquitaine.

Pour ce faire, la Fédération régionale s’inscrit dans les dossiers économiques, éducatifs et sociaux ayant trait à son secteur d’activité : Pôle de Compétitivité aménagement et habitat, cahiers d’acteurs des grands chantiers, charte chantiers propres, charte de bon comportement DT/DICT, ouverture de filières de formations, campagnes publicitaires de promotion des métiers…

La Fédération des Travaux publics d’Aquitaine est certifiée ISO 9001:2008

Comments are closed.

  • Adresse postale :

    Les Bureaux du Parc
    9001 av. Jean-Gabriel Domergue
    33000 Bordeaux


    Téléphone:

    05 56 11 32 00


    Fax:

    05 56 11 32 02


    Email:

    aquitai@fntp.fr

  • Situation