Soirée du Tutorat dans les Travaux Publics

Tuteurs et Présidents

L’Ordre des Tuteurs TP a été créé pour reconnaître et valoriser les missions d’accueil, d’encadrement et de formation qu’exercent un salarié expérimenté lors de l’accueil d’un nouvel entrant dans l’entreprise.

Véritable facteur de fidélisation, les entreprises de TP de la région ont largement investi dans ce dispositif puisque plus de 250 tuteurs aquitains sont aujourd’hui inscrits à l’Ordre national et ont reçu leur diplôme de « Tuteur TP », après avoir suivi une formation spécifique de 4 jours.

Réunion

Réunion

Afin de remercier les entreprises et les tuteurs pour ce travail essentiel, la FRTP Aquitaine a organisé le 25 octobre 2012 une soirée spéciale sur le Tutorat dans les TP, qui a rencontré un vif succès, avec près de 120 participants dont une quarantaine de tuteurs.

Des représentants des entreprises, des CFA, des écoles, des GEIQ, du Conseil Régional, des Ambassadeurs TP, ont participé à cette manifestation organisée sous forme de tables rondes et de témoignages d’acteurs du Tutorat.

 

M. Bernard CLICHE

M. Bernard CLICHE

Bernard CLICHE, Président national de l’Ordre des Tuteurs TP était également présent à cette soirée pour témoigner de l’engagement de la Fédération sur cette question essentielle.

 

 

La manifestation s’est terminée par un cocktail dinatoire chaleureux.

Messieurs GAUDILLERE, CLICHE, IRASTORZA et LECOQ

Messieurs GAUDILLERE, CLICHE, IRASTORZA et LECOQ

Cocktail

Cocktail

Comments are closed.